Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
La revue de presse en dix brèves - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionJuillet 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

SportPolitiqueTourismeartSanteEnvironnementEconomiecuisineEvenementReligion

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes sur Bali, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

A Bali, les perles arborent un éclat tout japonais

L’économie indonésienne se félicite de l’arrivée du Ramadan

Présendentielle : pour l’instant, c’est Joko-Wi, Prabowo-Non

Trois fameux guérisseurs de Bali au banc d’éssai

Avec Amanaska et Atlantis : l’Indonésie entre terre et mer

L’ascension des Pinnacles dans la jungle de Bornéo

Le scientifique Nicolas Baudin à Timor

Fanny Paulin : trouver l’amour dans un studio TV

On ne change pas un menu qui gagne : warung Mak Beng à Sanur

Mistral : pas besoin de latex pour mixer sexy

Une carte pour se désorienter

Fête nationale française le vendredi 18 juillet

12ème édition du gala annuel "I’m an angel" au KU DE TA

La Gazette de plus en plus connectée

Quand Barbie prend son breakfast à Bali

ON, ON pour le 8ème Bastille day HHH

Tous en maillot pour "Ocean Swim"

BALIPARAGAMES, deuxième édition

Agenda culturel juillet 2014

Mon Bali, par Sofia Z’Graggen

Ne jamais dire jamais au jamu

Un chef se met à table

Revue de presse

par Eric Buvelot | Edition de novembre 2012

La revue de presse en dix brèves

Selon une enquête de la cellule antiterroriste indonésienne Densus 88, les islamistes ont toujours pour cible un 3ème attentat à Bali. « Nous savons qu’un réseau est toujours présent sur l’île », a affirmé un de ses responsables, Kurnia Wijaya. BeritaBali.com

Dix ans après l’attentat au Sari Club, le projet de transformer l’endroit en mémorial semble de plus en plus incertain. L’association australienne Bali Peace Park a essayé de racheter le site 1 million de dollars mais son propriétaire en demande sept fois ce prix, peut-on lire sur Balidiscovery.com.

Une enquête réalisée par Political Weather Station met le Golkar (ndlr - l’ancien parti du dictateur Suharto) en tête des partis les plus populaires. Son candidat à la prochaine présidentielle et actuel leader Aburizal Bakrie arrive cependant loin derrière son prédécesseur Yusuf Kalla, pourtant non déclaré candidat, en nombre d’intentions de vote. The Jakarta Post.

La Commission judiciaire est actuellement en train d’étudier les cas de dix juges impliqués dans la consommation de narcotiques, dont un pris récemment sur le fait dans un karaoké de Jakarta. Tempo. Denpasar vient de recevoir de la part de la ministre de la Femme et de la Protection de l’enfance un prix pour ses avancées dans le domaine des droits de l’enfant et se voit ainsi décoré du convoité label « KLA » de ville pro-enfants (Kota Layak Anak). Kompas.

Standard & Poors, la seule agence internationale de notation qui donne à la dette souveraine indonésienne une note spéculative « risquée », affirme que le gouvernement a encore beaucoup de travail à faire avant de recevoir une mise à jour favorable. L’Indonésie est notée BB+ par cette agence. Jakarta Globe.

Le responsable du département forestier de Bali a nié que la société Tirta Rahmat Bahari avait acheté les droits d’exploitation de la mangrove du sud de Bali. « Elle n’a que l’accord de principe d’utiliser 10% de la totalité de la mangrove pour le développement du tourisme pendant 55 ans. » Balidiscovery.com.

L’industrie du plastique et du caoutchouc indonésienne s’est félicitée de la solide croissance du pays dans un climat mondial « difficile » et a promis d’améliorer ses services « envers des industries dont les besoins en plastique sont de plus en plus diversifiés.  » Suara Pembaruan.

La croissance à Bali en 2012 s’élève pour l’instant à 6,6%, plus forte que les 6,5% de la croissance nationale, a affirmé Sunarto, responsable de la branche Bali et Nusa Tenggara de la Banque d’Indonésie. Bali Daily.

« A travers l’Histoire, la police et l’armée indonésiennes ont tué plus d’Indonésiens que les étrangers ennemis du pays  », a affirmé l’intellectuel et écrivain Pitan Daslani dans un article de l’AFP.

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2010 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO
Bureau de la rédaction : Jl Raya Kerobokan 19, Kerobokan Kelod, Kuta Utara, Badung 80361. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 649/22-08/PM/IX/2005 - NPWP. 02.278.558.8/901.000
Site Internet développé par Bali Reference