La Gazette de Bali - Dernière éditionAvril 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

SanteEnvironnementEvenementEconomieTourismeartReligionPolitiquecuisineSport

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes sur Bali, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

Drogues, vers la fin du tout répressif ?

Présidentielle 2014 : l’éclaircie démocratique Jokowi

Tripadvisor, pas si avisé que ça !

Raid moto à Kalimantan : voir Bornéo sans détour

Grand chasseur blanc : un roman à Bali qui partage la rédaction

Sans doute le dernier grand livre sur la culture de Bali

L’armée d’Hanuman, une bande de pillards en maraude

So Organic : les jeunes pousses d’un business bio et éthique

Agenda culturel avril 2014

Une collection inestimable volée puis restituée par les Anglais

Maximilien Sporschill : citoyen du monde, Balinais d’adoption

Dapoer Buleleng : vamos à la Blayag

Lady Marmelade : voulez-vous buller avec moi, ce soir ?

Voyagez, souriez, partagez avec BackPackSwag !

CROSS-T au 3V : une pratique complète pour tous, surtout ceux qui aiment suer !

Histoire d’éclairer vos lanternes... à la bougie

Mon Bali, par Renée Cregut

Difficile de trouver un homme qui se mette à la danse du ventre

Revue de presse

par Eric Buvelot | Edition de novembre 2012

La revue de presse en dix brèves

Selon une enquête de la cellule antiterroriste indonésienne Densus 88, les islamistes ont toujours pour cible un 3ème attentat à Bali. « Nous savons qu’un réseau est toujours présent sur l’île », a affirmé un de ses responsables, Kurnia Wijaya. BeritaBali.com

Dix ans après l’attentat au Sari Club, le projet de transformer l’endroit en mémorial semble de plus en plus incertain. L’association australienne Bali Peace Park a essayé de racheter le site 1 million de dollars mais son propriétaire en demande sept fois ce prix, peut-on lire sur Balidiscovery.com.

Une enquête réalisée par Political Weather Station met le Golkar (ndlr - l’ancien parti du dictateur Suharto) en tête des partis les plus populaires. Son candidat à la prochaine présidentielle et actuel leader Aburizal Bakrie arrive cependant loin derrière son prédécesseur Yusuf Kalla, pourtant non déclaré candidat, en nombre d’intentions de vote. The Jakarta Post.

La Commission judiciaire est actuellement en train d’étudier les cas de dix juges impliqués dans la consommation de narcotiques, dont un pris récemment sur le fait dans un karaoké de Jakarta. Tempo. Denpasar vient de recevoir de la part de la ministre de la Femme et de la Protection de l’enfance un prix pour ses avancées dans le domaine des droits de l’enfant et se voit ainsi décoré du convoité label « KLA » de ville pro-enfants (Kota Layak Anak). Kompas.

Standard & Poors, la seule agence internationale de notation qui donne à la dette souveraine indonésienne une note spéculative « risquée », affirme que le gouvernement a encore beaucoup de travail à faire avant de recevoir une mise à jour favorable. L’Indonésie est notée BB+ par cette agence. Jakarta Globe.

Le responsable du département forestier de Bali a nié que la société Tirta Rahmat Bahari avait acheté les droits d’exploitation de la mangrove du sud de Bali. « Elle n’a que l’accord de principe d’utiliser 10% de la totalité de la mangrove pour le développement du tourisme pendant 55 ans. » Balidiscovery.com.

L’industrie du plastique et du caoutchouc indonésienne s’est félicitée de la solide croissance du pays dans un climat mondial « difficile » et a promis d’améliorer ses services « envers des industries dont les besoins en plastique sont de plus en plus diversifiés.  » Suara Pembaruan.

La croissance à Bali en 2012 s’élève pour l’instant à 6,6%, plus forte que les 6,5% de la croissance nationale, a affirmé Sunarto, responsable de la branche Bali et Nusa Tenggara de la Banque d’Indonésie. Bali Daily.

« A travers l’Histoire, la police et l’armée indonésiennes ont tué plus d’Indonésiens que les étrangers ennemis du pays  », a affirmé l’intellectuel et écrivain Pitan Daslani dans un article de l’AFP.

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2010 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO
Bureau de la rédaction : Jl Raya Kerobokan 19, Kerobokan Kelod, Kuta Utara, Badung 80361. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 649/22-08/PM/IX/2005 - NPWP. 02.278.558.8/901.000
Site Internet développé par Bali Reference